Travailler avec les nouvelles générations

Gérant, responsable, administrateur, chef d’équipe, entraîneur ; qu’il soit à la tête d’une équipe de vente ou de sport, depuis toujours le manager fait en sorte que ses équipes atteignent leurs objectifs.

À l’image de notre société, l’exercice de cette fonction a beaucoup évolué. Le rapport au monde du travail a changé depuis ces « chers » Taylor, Ford ou Fayol et aujourd’hui les managers vont devoir relever le défi imposé naturellement par les jeunes générations. Pourquoi naturellement ? Parce que ce défi est induit par de nombreux facteurs socioculturels qui dépassent largement le rapport aux nouvelles technologies. Au-delà même du concept de génération, c’est d’une nouvelle culture de l’entreprise dont ils sont porteurs.

Les aspirations et les motivations de ces fameux Y et Z se sont construites sur des modèles bien différents de ceux de leurs prédécesseurs ou même de leurs parents.

Aujourd’hui, ils cherchent à faire coïncider leurs valeurs avec leur travail.

Êtes-vous prêt à les accompagner ?

  • Comment construire sa légitimité avec cette nouvelle génération ?
  • Quels rapports à l’autorité ont-ils développés ?
  • Quels sont les différents critères de motivation et de fidélisation de cette génération ?
  • Pour un jeune, qu’est-ce qu’un bon manager ?
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