Le Management

Expertise et Proximité

Les formations Management

Seront mises en place pour permettre à chaque participant, quelles que soient leurs compétences initiales, de développer ces fondamentaux. Nous mettons en place des modules sur-mesure, adaptés à votre structure, à la nature de vos équipes et à leurs missions.

Les outils mis à disposition des managers sont opérationnels. Nous partons du principe qu’une formation est un point de départ. L’expertise de vos équipes se construit sur le long terme. La session de formation s’articule autour de modules théoriques et de la mise en pratique.

  • Sketchs filmés et analysés
  • Modules opérationnels
  • Formation innovante

Chez LPFormation, nous définissons la fonction du manager autours de 6 piliers fondamentaux :

Piloter le changement

Piloter le changement efficacement

  • Accompagner la résistance au changement lors de la mise en place de nouveaux process
  • S’adapter aux profils de vos collaborateurs en fonction du changement

Susciter la motivation

La motivation ne se donne pas, elle se suscite :

  • Identifier les mécanismes de la motivation
  • Développer les outils techniques et le savoir-faire comportemental pour en actionner les leviers
  • Comment initier, entretenir et développer cette motivation pour une performance sur le long terme
 

Donner du sens

Donner du sens au travail de vos collaborateurs

L’envie ne vient pas de ce que l’on fait, mais de la raison pour laquelle nous le faisons. Aujourd’hui plus que jamais tous les acteurs de la sphère professionnelle sont en quête de sens et vos managers en sont les premiers garants.

Apporter de la reconnaissance

Apporter de la reconnaissance sous les 4 prismes essentiels :

Un facteur de motivation primordial. Nous apprendrons à répondre à cette demande unanime au travers de la reconnaissance de la personne, de ses résultats, de ses efforts et de ses compétences.

Encadrer l’activité

Encadrement de l’activité professionnelle :

  • Comment mettre en valeur votre légitimité au travers de l’expression de vos compétences.
  • Apprendre à transmettre et co-construire avec toutes les générations (les anciennes au même titre que les nouvelles)

Gérer les situations conflictuelles

Gérer les situations conflictuelles, actuelles ou en devenir :

  • Adopter une posture de médiateur et comprendre les mécanismes en jeu pour désamorcer les conflits
  • Trouver la posture pour transmettre un message complexe
  • S’adapter aux différents profils psychologiques des membres de son équipe

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